Accéder au contenu principal

C'est quoi le portrait photo ?


Il existe plusieurs disciplines en photographie. L'une des plus courantes est le portrait. Mais ce n'est pas pour autant la plus simple...



La définition simple d'un portrait photo est la représentation d'une personne (homme, femme, enfant), spécialement de son visage. Différentes formes de portrait existent évidemment, de la photo de CV au book photos des modèles et des acteurs, en passant par la photo d'identité, le selfie, la photo de profil...  Bref, le portrait peut prendre bien des formes !

La photo portrait a pour objet de capturer un sujet (dans ce cas, une personne ou un groupe de personnes) dont le visage, les traits du visage, ainsi que les expressions faciales sont prédominantes. Le but du photographe de portrait est de se concentrer sur la personne afin de magnifier son image.

Votre portrait doit donner envie de vous rencontrer, alors souriez !


Dans le cadre d'un portrait professionnel, pour une utilisation de l'image sur un CV ou en guise de photo de profil LinkedIn ou Viadeo, il est important de respecter plusieurs règles afin d'obtenir le meilleur résultat : attitude, pose, composition de l'image, lumière, environnement...

Mon conseil : pour maîtriser le rendu final et obtenir un portrait de qualité pro qui vous ressemble, choisissez un photographe spécialisé dans les portraits professionnels. Il pourra vous conseiller pendant la séance photo, vous guider et vous mettre à l'aise.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi choisir un spécialiste du portrait pour des photos professionnelles

Une bonne photo améliore vos chances d'être remarqué(e) ! 

Photo de profil LinkedIn : 5 conseils pour être au top

Comme sur votre CV, la photo que vous affichez sur votre profil LinkedIn joue un grand rôle sur les autres.