Accéder au contenu principal

Photo de profil LinkedIn : 5 conseils pour être au top

Comme sur votre CV, la photo que vous affichez sur votre profil LinkedIn joue un grand rôle sur les autres. 


Votre photo de profil LinkedIn donne une certaine image de vous. Cette image constitue la base de la première impression pour votre réseau et vos futurs contacts. C'est grâce à elle que vous allez obtenir plus de contacts sur le réseau social professionnel... ou pas !

Être souriant(e), à l'aise, avoir la bonne attitude et regarder l'objectif : voilà les secrets d'une bonne photo de profil LinkedIn.


Pour vous aider à choisir la meilleure photo de profil LinkedIn, voici 5 conseils pratiques à suivre:
  1. Choisissez une image qui vous ressemble... toujours ! La plupart des membres LinkedIn n'actualisent pas leur photo de profil, ou du moins pas régulièrement. Il arrive même que la photo affichée sur certains profils date de plusieurs années. Résultat : difficile de vous reconnaître dans la vraie vie. Pas très professionnel...
  2. Montrez votre visage et pas autre chose... Il n'est pas rare de trouver des photos de profil qui ne montrent rien de la personne en question. Certains affichent le logo de leur entreprise ou encore un avatar. Bref, si vous souhaitez être visible, affichez-vous vraiment !
  3. Ayez l'air sympathique. Votre objectif est de paraître sympa, ouvert et professionnel à la fois sur votre photo de profil LinkedIn. Votre sourire sera donc votre meilleur atout. Pas besoin de faire un grand sourire à la Chandler Bing si cela ne vous semble pas naturel. Soyez vous même, c'est l'essentiel.
  4. Habillez-vous pour l'occasion : votre tenue vestimentaire renvoie aussi une image sur qui vous êtes, ou sur qui vous espérez être. Elle affiche votre statut auprès de vos contacts. Choisissez de préférence des vêtements qui correspondent au niveau d’habillement de votre profession ou de votre secteur d’activité. Costume, chemise, avec ou sans cravate, pour les hommes. Tailleur ou robe chic et tendance pour les femmes.
  5.  Soyez seul(e) au coeur de l'image : après tous ces efforts, vous ne voulez pas vous faire voler la vedette. Attention donc à l'environnement dans lequel la photo a été prise, ou sera prise si vous choissisez de faire une séance photo portrait à Paris ou dans le 92. Aucun élément extérieur ne doit détourner l'oeil de vos contacts de votre visage. Vous devez rester le sujet principal de la photo, pas le paysage derrière vous !
Bref, choisir la bonne photo de profil LinkedIn est assez simple.  Cela vous permet de faire rapidement bonne impression auprès de votre réseau professionnel. En effet, votre image en dit long sur vous, bien plus que de simples mots. Et une photo peut le faire très rapidement : idéal pour les recruteurs pressés !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi choisir un spécialiste du portrait pour des photos professionnelles

Une bonne photo améliore vos chances d'être remarqué(e) ! 

Portrait d'entreprise : conseils en vidéo pour savoir bien prendre la pose !

La photo corporate a ses propres codes. Comment paraître professionnel sur votre portrait profesisonnel ? Comment paraître déterminé(e), mais pas sévère ? Suivez les conseils d'une photographe pro en vidéo.