Accéder au contenu principal

Pourquoi choisir un spécialiste du portrait pour des photos professionnelles

Une bonne photo améliore vos chances d'être remarqué(e) ! 


C'est vrai sur un curriculum vitae. C'est vrai aussi sur vos cartes de visites. Ou encore sur votre profil LinkedIn ou Viadeo. Attirer l'attention des recruteurs et de votre réseau professionnel avec une image de qualité peut vous placer en pôle position dans la course à un emploi auquel vous souhaitez postuler.

Compte tenu de l’envergure du sujet, le choix de votre photo de profil sur les réseaux sociaux s’avère très important. Elle doit permettre de montrer votre sérieux, votre sincérité et votre détermination. Bref, elle doit vous ressembler !


Votre portrait professionnel doit donner envie de vous rencontrer. Alors, souriez !

Le sourire aux lèvres est de mise pour une photo de profil professionnelle. Votre photo doit ainsi montrer au premier coup d’œil que vous êtes prêt(e) à assurer professionnellement.  

Le style de la photo doit être en lien avec votre secteur d'activité : plutôt décontracté mais mature pour les managers ou DRH, plutôt formelle pour les femmes et hommes d'affaires, les banquiers, comptables... Quoi qu'il en soit, une photo récente et naturelle est un atout pour atteindre vos objectifs !


Portrait professionnel : une solution simple et pas cher

Pour obtenir un portrait de qualité, oubliez les selfies... même si votre iPhone X ou votre smartphone sait faire de bonnes photos. C'est en effet une très mauvaise idée car cela ne vous mets pas du tout en valeur. L'angle de prise de vue et la composition de l'image comptent grandement dans la qualité du résultat final. 

Idem pour les photos d'identité que je vous conseille de vraiment éviter. Que vous soyez photogénique ou pas, ces solutions ne permettent pas d'obtenir une photo professionnelle de qualité. Pire, pensez à l'impact d'une image médiocre sur votre image auprès de vos contacts. C'est la catastrophe assurée !

Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez faire appel à un photographe professionnel pour faire sensation sur LinkedIn ou Viadeo, et sur votre CV. C'est un investissement utile et rentable si vous décrochez le job de rêve... non ?


Certains photographes ont des tarifs très abordables. Et ça en vaut la peine, car avoir des photos professionnelles ne coûte pas très chères. Un reportage complet coûte quelques dizaines d'euros seulement. 

Pour ce prix, vous avez la garantie d'un résultat professionnel pour votre portrait professionnel, sans oublier les conseils du photographe pendant la séance, une sélection d'images retouchées et en qualité HD et bien plus encore.




PHOTO-JOB.FR
Photographe spécialiste du portrait professionnel
Déplacements dans le 92 et Paris




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Photo de profil LinkedIn : 5 conseils pour être au top

Comme sur votre CV, la photo que vous affichez sur votre profil LinkedIn joue un grand rôle sur les autres. 

Portrait d'entreprise : conseils en vidéo pour savoir bien prendre la pose !

La photo corporate a ses propres codes. Comment paraître professionnel sur votre portrait profesisonnel ? Comment paraître déterminé(e), mais pas sévère ? Suivez les conseils d'une photographe pro en vidéo.