Accéder au contenu principal

Photo LinkedIn : 5 erreurs 😰 Ă  Ă©viter sur votre portrait professionnel


Il existe deux types de photo de profil LinkedIn : les portraits photos réussis et ceux qui sont ratés !

Beaucoup de membres ne s'intĂ©ressent pas -ou trop peu- Ă  la qualitĂ© de la photo utilisĂ©e sur leur profil Linkedin. Pourtant, une photo professionnelle vous permet d'avoir jusqu'Ă  21 fois plus de visites sur votre profil LinkedIn que les autres !


5 erreurs Ă  Ă©viter facilement

Voyons ensemble quelques erreurs que vous pouvez Ă©viter trĂšs simplement, et ainsi amĂ©liorer la qualitĂ© de votre profil LinkedIn.

1. Ne pas utiliser de photo du tout !

Sans photo de profil, votre compte Linkedin affiche une icÎne de remplacement. Cette icÎne s'affiche sur un fond coloré. C'est un désavantage pour vous par rapport aux autres membres qui affichent des photos professionnelles de qualité.

2. Utiliser un avatar

Mauvaise idée : votre photo de profil LinkedIn doit vous représenter vous, pas une sorte de caricature de vous. Un avatar ne fait pas PRO et pose la question suivante : qui se cache vraiment derriÚre ce profil Linkedin ?

3. Utiliser une photo... d'autres choses !

Vous devez ĂȘtre le sujet principal de la photo de profil. C'est bĂȘte Ă  dire, mais j'ai vu beaucoup de profils LinkedIn utilisant des photos WTF : un chat sans son propriĂ©taire, un chien, une armure de chevalier, une paire de chaussures 👟, une moto, un paysage, une photo de groupe...Bref, autant de choses Ă  ne pas faire sur LinkedIn.


4. Avoir une photo floue

Il existe deux états pour une photographie de portrait : floue ou nette ! Le nombre de photos Linkedin floues est trÚs élevé. Il est pourtant simple de faire une photo nette. Faites la mise au point sur l'oeil le plus prÚs de l'objectif. Demandez à un ami de vous aider au besoin.

5. Faire un selfie

LinkedIn est un réseau social professionnel. LinkedIn est trÚs différent d'Instagram. Par conséquent, le selfie est une mauvaise photo de profil LinkedIn.

Mon conseil : faites au moins appel à un ami ou à un collÚgue pour vous aider à prendre une photo portrait de bonne qualité. Ou bien contactez un photographe spécialiste des photos LinkedIn qui saura vous conseiller et vous guider pendant la prise de vue.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Photo de profil LinkedIn : 5 conseils pour ĂȘtre au top

Comme sur votre CV, la photo que vous affichez sur votre profil LinkedIn joue un grand rĂŽle sur les autres. 

Pourquoi choisir un spécialiste du portrait pour des photos professionnelles

Une bonne photo amĂ©liore vos chances d'ĂȘtre remarquĂ©(e) ! 

Portrait d'entreprise : conseils en vidéo pour savoir bien prendre la pose !

La photo corporate a ses propres codes. Comment paraßtre professionnel sur votre portrait profesisonnel ? Comment paraßtre déterminé(e), mais pas sévÚre ? Suivez les conseils d'une photographe pro en vidéo.